NOS 3 PILIERS RSE

L’industrie textile étant la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole, si vous achetez des articles d’occasion, vous vous inscrivez dans une démarche de Responsabilité Sociétale et nous vous remercions pour votre geste.

 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) repose sur trois grands piliers :

 

1) Le pilier environnemental : même si vous, clients, êtes de plus en plus responsables en nous proposant votre propre sac pliable, « Le Coin de Sandra » utilise uniquement des sacs biosourcés, biodégradables, compostables ou en papier recyclé. Parfois des clients s’associent à la démarche environnementale en offrant de jolis sacs shopping en papier d’illustres enseignes. Tous les mercredis, les cartons, papiers, journaux sont mis dans des sacs jaunes de recyclage et joints à la collecte sélective des ménages pour avoir l’assurance du recyclage ciblé.

 

Le « Coin de Sandra » s’associe au recyclage du verre par le programme Cliiink® qui est le premier à récompenser le geste de tri en France ! ♻

 

2) Le pilier social : avec l’accord des déposants, tous les trimestres, parfois tous les mois, les vêtements invendus sont donnés aux Emmaüs de Caen. Depuis 10 ans, « Le Coin de Sandra » donne des articles vêtements, livres ou objets invendus.

 

3) Le pilier économique : la clientèle étant majoritairement parisienne, c’est lorsque les déposants viennent en week-end ou en vacances qu’ils apportent dans leurs bagages leurs « trésors » qui dormaient dans les armoires. Contrairement à la vente en ligne, la marchandise n’a pas fait le tour de la planète.